UNE EXIGENCE D’EXCELLENCE

 L’Académie des Arts du Feu promeut une pratique démocratique, récréative et artistique. Aux termes de nos formations, les Académiciens des arts du feu seront capables d’avoir une pratique artistique , avec des standards professionnels.

Les instructeurs sont tous des professionnels reconnus dans leur discipline.De festivals de grande envergure à des évènements internationalement reconnus , les années de pratique et les dizaines de spectacles réalisés contribuent directement à l’expérience de l’étudiant en leur offrant les conseils d’un professionnel de haut calibre. En outre, chaque instructeur est sélectionné sur son aptitude à transmettre sa passion.
La présence des techniciens en sécurité incendie est obligatoire pour notre organisation à chacune de nos activité afin d'assurer la sécurité des Académiciens des arts du feu.  Ces techniciens sont des pompiers en formation et /ou des pyrotechniciens reconnus au Canada. 

POUR LES FUTURS ARTISTES DE FEU

 L’Académie des arts du Feu offre une pratique artistique, sécuritaire et professionnelle. Au terme de nos formations, les élèves auront une pratique responsable et seront autonomes dans leur pratique des arts du feu. Un certificat sera émis pour chaque élève terminant sa formation avec le feu.

Notre mission est de démocratiser les arts du feu dans un environnement sécuritaire et artistique
 

LA PREMIÈRE INSTITUTION DES ARTS DU FEU AU CANADA

 L’Académie des arts du feu est la première institution à se faire reconnaître au Canada auprès des autorités locales, opérant ainsi dans le respect des règlements et normes de sécurité.
 

UNE EXIGENCE DE SÉCURITÉ

 Les standards selon lesquels sont dispensées les formations de l’Académie suivent, implémentent et respectent normes du service d’incendie de Montréal, les règlements sur les explosifs et les Codes et Normes NFPA.

Services Incendie Montréal
Règlement 2013 sur les explosifs
Codes et normes NFPA
 

POURQUOI CHOISIR L’ACADÉMIE ?

 Formation de qualité par des instructeurs qui sont des sommités dans leur domaine respectif.
Une pratique physique, récréative et artistique des arts du feu.
Environnement d’apprentissage sécuritaire et contrôlé.
 

FONDATEUR, DIRECTEUR DE L’ACADÉMIE DES ARTS DU FEU

 Ce qui caractérise le travail de Julien Constantineau, c’est sa façon de procéder dans la sécurité et avec professionnalisme tout en gardant l’émerveillement du public face aux arts du feu. Ayant eu la chance de grandir au sein du plus grand spectacle de pyrotechnie au Canada, Julien a développé une véritable passion de la pyrotechnie et des arts du feu.

Avec l’expérience des années il conçoit les chorégraphies, s’occupe de la logistique et de la production de quelques spectacles. Ancien formateur principal de la sécurité pour l’organisme Garde-Feu, il a formé plus d’une centaine d’artistes de feu. Aujourd’hui, son seul objectif est le succès de l’entreprise l’Académie des arts du feu en se basant sur les différentes expertises complémentaires des personnes qui l’entourent.