PROFITEZ D’UN COURS GRATUIT

Votre cour gratuit

 

Ce premier cours de l'art de la flamme  vous est offert sur le site extérieur de la TOHU au 2345 Rue Jarry E, Montréal, les Jeudis soir à partir de 19 heures.

Suivez notre page Facebook pour plus de détails !

Vous serez jumelé à nos cours réguliers afin de bénéficier au maximum de l’expérience de l’Académie des arts du feu. Un maximum de 8 élèves par instructeur est prévu.

La première heure, exempte de flamme, sera donnée par un instructeur expert dans la discipline enseignée. Le matériel est toujours à la disposition des élèves à l’intérieur des cours

La seconde heure sera dirigée par des pompiers en formation et /ou des pyrotechniciens reconnus au Canada pour inculper aux participants les règles de sécurité relier à la disciplines artistique des arts du feu.

DÉROULEMENT DES SÉANCES

 Début de la séance : maîtrise de son instrument sans le feu accompagné de l’instructeur à ses côtés (1h).

Initiation aux règles de sécurité/professionnalisme. Nous initions les nouveaux Académiciens aux concepts et règles de sécurité utilisées dans les arts du feu (30min).

Pratique des mesures de sécurité en cas d’accident ; les  nouveaux Académiciens appliquent concrètement les mesures de sécurité en cas d’incident (ex : éteindre le feu à l’aide de couvertures anti-feu) (15min).

Initiation au feu et à ses principes : les nouveaux Académiciens apprennent comment le feu réagit face à certaines contraintes et apprennent à le maîtriser (15min).

Fin de la séance.
 

Cinq disciplines sont offertes pour la saison 2018 :

POÏ

 L’art des bolas enflammés consiste à faire tournoyer ou entremêler puis démêler une paire de bolas. Parmi les arts du feu, il s’agit d’un de ceux où un mouvement permanent est nécessaire.

BATON

 L’art du staff consiste à contrôler le mouvement d’un bâton. Selon les styles, l’accent peut être mis sur la manipulation et le lancer ou encore sur le contact du corps avec le bâton.

ROPE DART

L’art du rope-dart dérive d’un art martial chinois où une lame est attachée à l’extrémité d’une corde. Une extrémité générant du feu ou des étincelles permet d’occuper la scène lors de mouvements d’amplitude et de vitesse variées.

DANSE AVEC LE FEU

 L’art de la danse de feu consiste à manier gracieusement de petits agrès comme des éventails, doigts ou bracelets de feu, dans un mouvement chorégraphié.


CRACHEUR DE FEU

 L’art de cracher du feu consiste à générer et contrôler une boule de feu. De tous les arts du feu, c’est le seul où le corps de l’artiste est l’agrès. A ce titre, il s’agit du plus dangereux.
 


Prenez note qu après chaqu'un de nos cours , des cours libres sans les instructeurs sont accessibles au Académiciens des arts du feu gratuitement, afin que ceux ci puisse peaufiner leurs techniques des arts du feu en sécurité.

PROFITEZ D’UN COURS GRATUIT

Académie des arts du feu

2345 Rue Jarry E, Montréal, Quebec H1Z, Canada

(514) 817-2308

Horaires

Today

Closed