Cinq disciplines sont offertes pour la saison 2018 :

POÏ

 L’art des bolas enflammés consiste à faire tournoyer ou entremêler puis démêler une paire de bolas. Parmi les arts du feu, il s’agit d’un de ceux où un mouvement permanent est nécessaire.

BATON

  L’art du staff consiste à contrôler le mouvement d’un bâton. Selon les styles, l’accent peut être mis sur la manipulation et le lancer ou encore sur le contact du corps avec le bâton.

ROPE DART

 L’art du rope-dart dérive d’un art martial chinois où une lame est attachée à l’extrémité d’une corde. Une extrémité générant du feu ou des étincelles permet d’occuper la scène lors de mouvements d’amplitude et de vitesse variées. 

DANSE AVEC LE FEU

  L’art de la danse de feu consiste à manier gracieusement de petits agrès comme des éventails, doigts ou bracelets de feu, dans un mouvement chorégraphié. 

CRACHEUR DE FEU

 L’art de cracher du feu consiste à générer et contrôler une boule de feu. De tous les arts du feu, c’est le seul où le corps de l’artiste est l’agrès. A ce titre, il s’agit du plus dangereux. 


PRENEZ NOTE QU APRÈS CHAQU'UN DE NOS COURS , DES COURS LIBRES SANS LES INSTRUCTEURS SONT ACCESSIBLES AU ACADÉMICIENS DES ARTS DU FEU GRATUITEMENT, AFIN QUE CEUX CI PUISSE PEAUFINER LEURS TECHNIQUES DES ARTS DU FEU EN SÉCURITÉ.

PROFITEZ D’UN COURS GRATUIT